Si vous êtes une fan de faux ongles, vous savez que l’une des parties les plus difficiles est de les retirer en toute sécurité sans endommager vos ongles naturels. La colle utilisée pour fixer les faux ongles peut être difficile à enlever, mais il existe des astuces pour vous aider à le faire sans causer de dommages. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment enlever la colle des faux ongles de manière efficace et sans danger.
Les produits nécessaires pou enlever la colle des faux ongles
Pour enlever la colle des faux ongles, vous aurez besoin des produits suivants :- Un bol d’eau chaude
- Un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone
- De l’huile de cuticule ou de l’huile d’olive
- Un bâtonnet de buis ou une lime à ongles douce
Les étapes à suivre pour enlever la colle des faux ongles
Voici les étapes à suivre pour enlever la colle des faux ongles en toute sécurité :- Trempez vos ongles dans un bol d’eau chaude pendant environ 10 minutes pour ramollir la colle.
- Utilisez un bâtonnet de buis ou une lime à ongles douce pour pousser délicatement les faux ongles vers le bout de vos ongles naturels.
- Appliquez un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone sur un coton-tige ou une boule de coton et frottez doucement la zone de la colle pour la dissoudre.
- Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que toute la colle soit partie.
- Hydratez vos ongles avec de l’huile de cuticule ou de l’huile d’olive pour les nourrir et les hydrater.
Astuce supplémentaire
Si vous avez des restes de colle qui ne veulent pas partir, vous pouvez utiliser un polissoir à ongles pour lisser la surface de vos ongles et enlever les résidus de colle.Précautions à prendre
Il est important de prendre certaines précautions lors du retrait de la colle des faux ongles :- Ne pas tirer les faux ongles, car cela peut endommager vos ongles naturels.
- Ne pas utiliser d’acétone, car cela peut endommager vos ongles naturels.
- Ne pas utiliser de produits abrasifs ou de limes à ongles rugueuses, car cela peut endommager vos ongles naturels.